Portrait de bénévole : Eric
Eric a toujours été attiré par les arts martiaux ! Mais voilà en terre de rugby, il est plus facile de trouver de grands terrains que des dojos. Alors, il met de côté cette passion et pratique le sport local. Puis vient le temps des études auquel succède le temps du travail et surtout une famille, qui se construit. Les arts martiaux s'effacent devant ces priorités de la vie.
Mais quand il s’agit de trouver une activité sportive pour la petite Marine huit ans, la flamme martiale se ranime dans le cœur de ce jeune papa. Voici donc qu’Éric se met en quête d'un club et découvre Thiêu Lâm. Il y inscrit son aînée.
Dans un premier temps, il observe discrètement sa fille s'entraîner, sans oser imaginer se lancer. Mais il ne connaissait pas encore David et sa force de persuasion. Fin stratège, ce dernier a d’abord entrainé Eric aux cours de Tai Chi...
Marine elle, se présentait aux compétitions nationales sous les encouragements de son père, qui n’a pas compté le temps et les kilomètres pour voir les médailles briller au cou de sa fille.
Et voici un Eric motivé, qui se décide à démarrer les entraînements de Viet Vo Dao. Nous pouvons être certains, que David a su trouver les arguments nécessaires.
Un Labat en cachant un autre, c’est Julien qui suit les pas de sa sœur sur les tapis de Thiêu Lâm et des compétitions. Viet Vo Dao, Tai Chi, démonstrations, compétitions, Eric et ses enfants sont sur tous les fronts et l’art martial est devenu une affaire de famille.
C’est pour cela qu’Eric s’est impliqué en tant que secrétaire au conseil d’administration. Il voulait que son club conserve et développe son côté familial, auquel il tient tant, et entretienne les valeurs de l’art martial que sont le respect et la discipline. si aujourd'hui il n’est plus secrétaire, son engagement est toujours aussi important au sein du conseil d’administration et vous le retrouverez au tournoi : sur les tapis et en coulisses.
Vous le reconnaitrez facilement, il a plein de cheveux blancs (comme tous les sages) et il dit qu’il est vieux ! Bien entendu, il ne faut accorder aucun crédit à ces affirmations, que ses actes contredisent. A titre plus personnel, c’est un excellent camarade d’entrainement, qui ne manquera pas de rire lors d’une parade ratée ou bien d’un cafouillage de quyen.
Il sait aussi voir nos imperfections, nos évolutions et encourager ses frères d’armes. Pour lui-même, il sait écouter pour évoluer.