Portrait d'Arthur
Dès son plus jeune âge, Arthur contracte la fièvre desarts martiaux ! C'est par le judo qu'il commence et, reste fidèle sept ans, à la tenue immaculée des judokas. Alors qu'il est à la recherche d'un nouvel art martial plus « original », un ami lui fait découvrir un jour, les arts martiaux vietnamiens. Après avoir visionné une vidéo montrant deux pratiquants réaliser des ciseaux, il est immédiatement conquis.
Il se met rapidement en quête d'un club de Viet Vo Dao et tombe inévitablement sur le Centre Thiêu Lâm. Accro plus que jamais, il entame en cette rentrée 2016-2017 sa septième année de pratique !
UN TRAVAIL PAYANT
Impressionné par ses aînés et motivé par son jumeau martial, Dylan, il a depuis, rejoint l'équipe de démonstration et de compétition du club.
Quand Arthur s'engage, ce n'est jamais à moitié. Il travaille très assidûment pour atteindre ses objectifs et les résultats sont au rendez-vous. Pour preuve, de nombreuses médailles aux championnats FFKDA et Vo Co Truyen.
Toujours présent aux démonstrations et aux entraînements, il est désormais pour les plus jeunes, l'exemple qu'il a lui-même suivi !
Avec l'équipe de démonstration et de compétition, Arthur Delorme participe activement à la renommée du club.
Cet engagement lui permet de nouer des liens et de partager d'intenses moments avec d'autres pratiquants, qui sont aujourd'hui devenus des amis. Bien entouré, il a pris confiance en lui et appris à se surpasser.
Son engagement bénévole au sein du Centre Thiêu Lâm est donc réciproquement profitable.
MODERNISER LA PRATIQUE DES ARTS MARTIAUX
Mais pour lui, tout ceci n'est qu'un début...
Aujourd'hui l'enseignement qu'il a reçu, lui permet de s’approprier l’art martial et son objectif est désormais de le faire évoluer d'une façon plus personnelle. Il considère sa pratique comme un chemin ouvert par ses maîtres au bout duquel il trouve sa propre voie.
Partant de ce principe, il a décidé de créer un groupe de démonstrations/cascades.
Ce beau projet a pour vocation de mettre en scène l'art martial traditionnel dans une ambiance moderne (musiques, lumières, etc…). Les différents tableaux qu'il souhaite développer véhiculeront les valeurs de notre pratique, une sorte de Tinh Vo Dao 2.0.
Le dernier spectacle de fin d'année nous en a d'ailleurs donné un aperçu ! Sur des rythmes de musique électro, les enchaînements totalement issus de l'imagination fertile d'Arthur, nous ont entraînés vers de nouveaux horizons.
La mise en place de ce groupe s'est faite lors d'une réunion en septembre 2016. En sa qualité de responsable, Arthur a demandé à tous les participants assiduité, travail acharné mais aussi convivialité.
Entre tradition et modernité, Arthur construit un pont pour l’avenir du Centre Thiêu Lâm. Espérons qu'il sera emprunté par beaucoup d'autres pratiquants.
Nous avons désormais hâte de découvrir le résultat du travail de ce groupe. Que ses membres nous communiquent leur fantastique énergie !