Danse des licornes pour les médaillés olympiques

L'équipe de démonstration du Centre Thiêu Lâm a réalisé sa spécialité, la danse des licornes, devant plus de 600 personnes lundi 14 novembre à la salle Mermoz de Toulouse. Dans le public, étaient présents les médaillés olympiques toulousains de l'été dernier.

médaillé paralympique rio 2016
médaillé paralympique rio 2016

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, tenait à remercier les sportifs toulousains qui contribuent au rayonnement régional, national et international de la Ville Rose par leur réussite. De ce fait, tous les sportifs toulousains qui ont réalisé des performances notables, à tout niveau, ces derniers mois, étaient invités à une réception en leur honneur. Les médaillés olympiques toulousains des JO 2016 à Rio étaient donc présents. Retour en image sur cette soirée.

gymnaste toulousaine
gymnaste toulousaine

Avant la danse des licornes de l'équipe de démonstration du Centre Thiêu Lâm, de jeunes gymnastes toulousains, avec plusieurs titres nationaux au compteur, ont fait une démonstration de leur talent devant Pascal Dupraz (le très populaire coach du TFC) et Claude Onesta (ancien sélectionneur de l'équipe de France de handball).

sofiane-oumiha.jpg

Dans le même temps, l'équipe de démonstration composée de 7 adhérents se prépare à réaliser sa danse des licornes, une spécialité du Centre Thiêu Lâm. Certains profitent d'une petite pause durant leur échauffement pour se prendre en photo avec quelques personnalités présentes. C'est le cas du fondateur et directeur technique de l'association, David Basset, en compagnie de Sofiane Oumiha, le très médiatique vice-champion olympique toulousain de boxe.

danse de la licorne
danse de la licorne

Puis pendant une dizaine de minutes, les deux licornes jaune et rouge du Centre Thiêu Lâm vont déambuler entre les tables bondées de sportif dans la grande salle Mermoz... Applaudies à plusieurs reprises, la danse des licornes fait forte impression face à un public fasciné par ce spectacle peu commun.

paris-2024.jpg

La soirée se terminera par une pose de l'équipe de démonstration autour du logo Paris2024, candidature pour les Jeux Olympiques. Avec un peu de chance, on pourrait voir la danse des licornes de l'association lors de la cérémonie d'ouverture au Stade de France en juillet 2024... Affaire à suivre !