Retour sur le stage de Qi Gong du 27 Novembre

Dimanche 27 novembre 2016, se déroulait à la salle Maryse Duffaut, un stage de Qi Gong sur toute la journée, organisé par le Centre Thiêu Lâm.

Le thème du stage de ce dimanche 26 novembre portait sur la respiration et l'effet qu'elle produit sur notre bien-être, corps et âme.

stage de gi gong
stage de gi gong

La matinée a donc débuté par un massage du visage et du corps, suivi par un travail de respiration abdominale. Dans un premier temps, le pratiquant était allongé sur le sol pour ressentir le ventre qui se creuse en soufflant. Cette position a pour objectif de mieux accueillir l'inspiration qui remplit les poumons et ainsi, faire gonfler le ventre avec les exercices respiratoires de Maitre Hoa Hue. Dans un second temps, les mouvements du Qi Gong des cinq éléments ont aidé les pratiquants à ressentir cette même respiration.

L'après-midi était consacrée elle, à l'apprentissage de la respiration inversée et à la combinaison des deux façons de respirer. Cette combinaison permet de remplir pleinement nos poumons d'air et notre corps d’énergie, et en même temps, de se détendre en associant la respiration aux mouvements de Taï-chi et Qi Gong.

RETOURS POSITIFS

Voici quelques réactions suite à la journée de stage :

"Je souffle, tu souffles, nous soufflons. Très beau moment de zénitude". Cathy

"Je respire donc je vis ! J'ai enfin compris la respiration inversée." Véronique

"Je cherchais à me détendre le corps et l'esprit , à mieux appréhender les les bases du Taï chi dont fait partie la respiration , pari réussi ! Merci Angela ". Han

"Un seul thème, la respiration. Très riche : travail amorcé et à poursuivre par nous même". Véronique et Didier

"Le thème proposé m'a séduite et le stage fut réussi. A renouveler sans hésitation." Caroline.