Flashback sur l'équipe de démonstration du Centre Thiêu Lâm
Retour sur 17 ans de démonstration sur la région de Toulouse ou comment partager la passion des arts martiaux et de la culture asiatique!
HISTOIRE D'UNE PASSION
En 2001, se crée le Centre Thiêu Lâm, association regroupant plusieurs passionnés et bénévoles amoureux des arts martiaux.
David Basset, co fondateur du club, a l'expérience de la scène grâce à pusieurs collaborations avec Odyssud à Blagnac.
Un groupe de 5 à 6 personnes se constitue pour présenter au grand public le Viêt Võ Dao, art martial ancestral inconnu du grand public.
PASSION PARTAGÉE POUR LA CULTURE ASIATIQUE
Grâce à différentes rencontres et voyages à propos de la culture vietnamienne, l'équipe de démonstration se diversifie, accueillant une équipe motivée aux tambours, aux danses traditionnelles de licorne et de dragon.
Les prémices du tricking apparaissent ; bien qu'imparfaites, les jeunes de l'époque n'hésitent pas à enchaîner les acrobaties, coups de pieds sautés et ciseaux corps ou tête sur le parvis du Capitole à Toulouse, bravant la pluie, le froid ou encore la neige.
Sous cette impulsion, l'équipe s'enrichit d'une équipe de démonstration de tai chi à l'éventail et à l'épée.
Dernière nouveauté de l'équipe, la présence de la Team Artistic Cascade où des jeunes présentent la beauté de l'art martial vietnamien mélangé à des figures artistiques et acrobatiques, le tout sur un fond de musique moderne.
TOULOUSE DANSE AVEC LES DRAGONS
Depuis 17 ans, l'équipe de démonstration est intervenue dans plus de 100 représentations, du petit village au méga-évènement pour de grandes entreprises, festivals ou évènements (Nuit du Shaolin à Toulouse).
Des rencontres avec des célébrités comme Fauve Hautot ou bien avec Soufiane Oumiha (champion vice-champion olympique Rio 2016) ont laissé des souvenirs inoubliables.
N'oubliez pas votre rendez-vous de ce samedi 10 février 2018 aux Galeries Lafayette de Toulouse de 14h00 à 18h00 pour fêter ensemble le nouvel an chinois.