Lorsque les arts martiaux de Wudang et d'ailleurs débarquent à Paris !
Samedi 23 mars 2019 à l’Accor Hotels Arena (Paris-Bercy) s’est déroulé le 34e Festival des Arts Martiaux organisé par le magazine Karaté Bushido.
C’est l’un des événements martiaux les plus attendus de la saison, et tous les grands maîtres et les grandes disciplines viennent participer à cette fête.
Le Centre Thiêu Lâm, grâce à la présence de David Basset, responsable technique, et de Frédéric Sery, un de nos professeurs, étaient présents pour participer avec l’association Wudang Gong Dao du Maître Yuan Li Min, pour démontrer le Tai Chi et le kung Fu de Wudang.
3 minutes de pur bonheur : quel magnifique spectacle et quelle intensité !
Avant ce moment magique, il y a eu beaucoup de répétitions. Tout d’abord sur Aussone, avec 3 jours de travail avec le maître Yuan Li Min et les professeurs représentants de son école en France.
Puis ensuite, un second rendez-vous à Paris devant les organisateurs du Festival, et enfin la semaine dernière où toute l’équipe s’est retrouvée. Maître Yuan Li Min était accompagné de ses nombreux disciples et de son épouse.
Pour vous faire participer à l’aventure, voici quelques photos de cette aventure franco-chinoise placée sous le signe des arts martiaux!
D’autres délégations étaient venues en renfort pour soutenir l’association Wudang Gong Dao: on pouvait compter sur l’italie et la Slovénie.
Ce festival était bien sûr l’occasion de présenter de nombreuses autres disciplines.
Pour n’en citer que quelques-unes : des dédicaces toutes particulières à l’école de Stéphane Lesoil avec sa danse des licornes et du dragon, à la délégation de la Fédération Vo Co Truyen du Vietnam, à l’école de Maître Haong Nghi avec le Kung Fu Wu Tao, à l’équipe de la Fédération des Arts Martiaux de Russie, de Sifu Didier Beddar ou bien encore aux fameux Moines de Shaolin avec le Kung Fu Wushu.
Merci à tous les passionnés d’arts martiaux et à tous ces grands maîtres de nous faire partager leur grand savoir!