Le Centre Thiếu Lâm après le confinement : un mot de la présidente
Bonjour à toutes et à tous,
Vous devez vous poser la question, à quoi ressemble le post-confinement pour le Centre Thiêu Lâm et pour ses adhérents? Nous y avons beaucoup réfléchi et je tenais à vous présenter la vision que nous élaborons pour pouvoir continuer notre mission d’épanouissement par le mouvement, dans le respect de tous dans un avenir incertain, forcément. Je vous invite à lire jusqu’au bout, car il y a des informations importantes qui concernent tous les adhérents — et une très bonne nouvelle à la fin.
Dans les coulisses
Depuis le début de cette crise, toute l’équipe réfléchit et agit pour assurer le plus possible aux adhérents une continuité de leur pratique quelles que soient les circonstances. Vous êtes nombreux à profiter des cours en ligne en direct et des replay.
En tant que présidente de l’association, je voudrais remercier toute l’équipe pédagogique pour leurs efforts continus pour adapter leur pédagogie et adopter de nouveaux outils. Je remercie également tous les adhérents qui soutiennent ces efforts avec leur participation, idées, et encouragements.
Le futur immédiat
Il est vrai que nous n’avons pas beaucoup de visibilité sur le futur. Nous ne savons pas quand nous allons pouvoir retrouver les salles municipales, ni sous quelles conditions.
Pour ces raisons, nous avançons sur une stratégie pour la rentrée qui combinera à la fois des cours en présentiel et les cours à distance en ligne. D’ici la rentrée, nous ferons des tests et des expérimentations afin de trouver les meilleures solutions possibles. Vos idées et vos retours seront les bienvenus pour nourrir cette reflexion.
Les directives du ministère
Nous ferons tout pour permettre le bon déroulé de votre pratique sportive dans les bonnes conditions en suivant les directives officielles notamment, pour votre sécurité et celle des professeurs. Voici les directives qui nous ont été communiquées par le ministère des Sports, et que nous serons amenés à mettre en place pour le moment.
Port des masques obligatoire lors des phases d’accueil et de face à face pédagogique
Mise à disposition de gel hydro-alcoolique et/ou de savon.
Faire respecter les gestes barrière et la distanciation (absence de contacts interpersonnels, absence d’échanges, de partage ou de transmission de matériel quelconque)
En cas de personne symptomatique, lui demander de quitter les lieux et l’inviter à consulter son médecin (nous ne prendrons jamais l’initiative d’informer qui que ce soit de l’état de santé de nos adhérents).
Interdiction d’accès aux vestiaires (merci d’arriver en tenue avec votre propre matériel)
Distanciation physique minimum de 4m2/personne.
L’enregistrement par le club des coordonnées de chaque pratiquant dans un cahier de présence. Sur ce dernier point, soyez assuré·e de notre souci inchangé du respect de votre vie privée. Le club ne communiquera ces informations qu’aux instances officielles sanitaires qui en feraient la demande légale. Ce registre est un des points importants sur lesquels insistent les directives gouvernementales.
Pour le moment, les cours ne pourront se faire qu’en extérieur pour les groupes, et ne pourront jamais réunir plus de 10 personnes à la fois, professeur compris.
Un planning jusqu’à la rentrée
Afin de continuer à vous soutenir dans vos activités sportives dans les meilleures conditions, voici le planning que nous envisageons:
Pont de l’ascension: pause bien méritée de l’équipe pédagogique. Vous aurez accès aux replay via l’espace membres.
Jusqu’à fin mai: suite des cours en ligne selon le planning actuel, en ligne dans l’espace membre.
Du 2 juin au 13 juin: test de cours en présentiel en extérieur et possibilité de cours en direct. Nous vous communiquerons les détails ultérieurement.
Juillet - août: préparation des salles pour la rentrée et congés pour les professeurs. Vous aurez accès aux replay et aux tutos pendant toute cette période par le biais de l’espace membre.
Du 16 au 21 août — LA BONNE NOUVELLE: Pour l’instant, nous maintenons le stage famille à Martres Tolosane! Vous pouvez venir du 16 au 18 août et/ou du 19 au 21 août. Les inscriptions sont ouvertes !
Nous vous tiendrons au courant des évolutions au fur et à mesure. D’ici là, (s)portez-vous bien.
Anne Trager