La gestion des émotions par les Fleurs de Bach
A propos du Dr E.Bach et de sa méthode
Le Dr Edward Bach (1886-1936) était un médecin anglais spécialisé en immunologie et bactériologie.
Il a consacré une grande partie de sa vie à la recherche avec comme objectif de trouver une méthode qui permette à chacun de devenir autonome dans la prise en charge de sa propre santé et d’avoir accès à des traitements simples, efficaces et sans danger(sans effets secondaires).
Il s’inspire de l’homéopathie et de ses connaissances dans divers domaines (phytothérapie,botanique, énergétique…) pour créer sa méthode basée sur l’utilisation de 38 élixirs (37 élixirs floraux et un élixir minéral).
Selon le Dr Bach « Il est possible de prévenir et de guérir la maladie en découvrant l’erreur qui est en nous et en l’éliminant, non en luttant contre nos défauts, mais en cultivant en nous les vertus opposées, de telle sorte qu’ils disparaitront d’eux même. » Extrait de « la guérison par les fleurs » du Dr Bach
Les « fleurs de Bach » sont donc l’outil qui transmet à notre organisme une information permettant de rééquilibrer nos modes de fonctionnement et de réaction exacerbées aux situations de vie.
« En traitant par ces remèdes, on ne tient pas compte de la maladie. C’est l’individu que l’on traite, et quand il s’améliore, la maladie s’en va, chassée par un afflux de vitalité » Extrait de « la guérison par les fleurs » du Dr Bach
Malika Bouton conseillère en Fleurs de Bach agréée Centre Bach
Naturopathe & formatrice